Logo Cosmic Bonsai

Ce livre n’a pas pour but de vulgariser les méthodes d’obtention d’un Bonsaï classique mais plutôt d’expliquer la philosophie qui est empreinte de ce style particulier et les techniques pour le mettre en oeuvre.

Ce qui distingue par-dessus tout le Style Burton de tous les autres c’est qu’il est à ce jour le seul style non reproductible par la nature du panel mondial.

Nous nous concentrerons ici sur ce qui différencie le style Kozumikku de tous les autres styles nippons tels que les Moyogi, Netsuranari, Shokan, Chakkan, Ishitsukki.... et les raisons historiques qui nous ont conduits à chercher une autre voie que celle, séculaire, offerte par les Japonais ou les Chinois et qui sont relatives à leur histoire ainsi qu’à leurs traditions respectives.

 

 

Le style Kozumikku ne s’oppose pas à la tradition, il en est juste la continuité légitime en s’émancipant de certains codes et de certains seulement. La seule opposition véritablement factuelle tient au fait que ce style ne cherche pas à reproduire la structure d’un arbre poussant à l’état naturel, mais à créer par la maîtrise du végétal, des formes d’arbres ne pouvant exister dans la nature.